Le temps des présentations?

 

Salut et bienvenue sur le premier post de ce nouveau blog www.she-run.com

Voilà plusieurs jours que je me demande par où commencer pour vous poster un premier article sympa. Ça fait un bail que je travaille sur le concept du blog et ma question portait plutôt sur l’approche que sur le fond.

Je me suis donc dis : « Pourquoi ne pas tout simplement commencer par un questions/réponses ? » Je me suis dit que cette façon de faire permettrait de définir l’idée (que dis-je, l’inspiration 🙂 qui se cache derrière le lancement du blog.

C’est vrai que de nos jours, on retrouve des blogs sur tout : mode, lifestyle, photos, nourriture, actu, sport… et le running n’est pas en reste… Alors pourquoi je me suis lancer là-dedans ? Qu’est-ce qui a bien pu me donner l’idée de lancer ce « blog de running destiné aux filles… mais dont le rédacteur serait un mec… »

Ça vous dit d’en savoir plus?

Qui es-tu ? D’où viens-tu ?

Même si vous trouverez une présentation dans la page « A propos », voilà un bref résumé de « qui » je suis et de « où » je viens. Faut dire qu’on ne se connaît pas encore et que si vous voulez juger de la crédibilité de mes articles, la moindre des choses est peut-être de se présenter…

Donc voilà, pour celle qui ne le savent pas je m’appelle Manu, 32 ans et je vis pas loin de Bruxelles. Papa d’un petit mec qui fait ma fierté depuis 4 ans, je bosse dans le domaine de l’assurance depuis un bout de temps (ouai je sais… ça vous fait rêver… :-p). J’ai eu l’idée de lancer cette page car j’ai pas mal d’affinités avec la rédaction et que j’avais tout simplement envie de partager mon expérience du running et de sujets s’y rapportant.

Tout bête comme raisonnement, mais je me suis dit « Ça serait cool de faire un truc que t’aime et qui puisse intéresser d’autres personnes… »

Ton parcours, tes hobby ?

Comme je viens de vous l’écrire, je bosse dans le domaine de l’assurance. Avant ça, j’ai eu un parcours un peu particulier… Formation technique au collège, j’ai ensuite totalement changé d’orientation et réalisé des études supérieures en … droit… Ouai j’avoue, c’est assez spécial… mais ce sont mes études juridiques qui m’ont permis d’acquérir ces affinités avec l’écriture.

Au niveau de mes passes temps c’est assez simple : ma famille, le running et le triathlon, les voyages, mon bouledogue anglais et… le shopping 🙂 Je sais, c’est étonnant pour un mec et c’est probablement l’une des raisons pour lesquels je ne peux pas me passer d’aller passer quelques jours dans la capitale anglaise que j’affectionne tout particulièrement. (Si c’est aussi votre cas, jettez un oeil à mes 15 conseils pour une séance de course à pied en ville réussie 😉

Tes affinités avec le sport ?

Le sport et moi c’est une longue histoire. Je t’aime, moi non plus.

S’il y a une chose à dire avant toute, c’est qu’il y a eu des hauts et des bas.

Par moment le running, à d’autres la salle de sport ou encore de vélo, même si je dois l’avouer que ce n’était jamais très sérieusement…

Puis un jour, j’ai décidé de me reprendre en main, c’était un peu après la naissance de mon fils… Faut dire qu’en tant que jeunes parents, les invitations abondent… Du coup, ma balance s’est rapidement emballée…

Quelque mois plus tard, je m’alignais sur mon premier semi-marathon. Au fil du temps, le triathlon a également commencer à prendre une place importante dans mon quotidien.

Tes affinités avec la diététique ?

Même en pratiquant le running, je dois reconnaître être un épicurien avant tout. J’adore me défoncer plusieurs heures par semaines, mais hors de question de vivre dans la privation. Je ne vise pas la performance à tout prix mais recherche plutôt l’équilibre et bien être physique et psychologique.

Si vous espérez trouver ici des infos sur des régimes miracles ou toute autre arnaque qu’on trouve un peu partout sur la toile, vous n’être probablement pas au bon endroit.

Par contre, si l’idée dans le coin de votre tête est de trouver l’équilibre entre sport, bien être et diététique, là on va pouvoir s’entendre…J’aurai des tas de bons plans à partager avec vous.

T’es un mec, alors pourquoi tu as décidé de lancer un blog qui s’appelle www.she-run.com ?

La réponse est assez simple !

Depuis le nombre d’année que je pratique le running et le triathlon, de nombreuses personnes m’ont demandé de les aider ou de les renseigner sur le sujet.

Dans chaque discussion, une phrase revient systématiquement : « Ho j’aimerais aussi me mettre à la course à pied », « Je n’en ai pas le courage », « Je ne sais pas par où commencer », « Je serais incapable de faire ce que tu fais. »

Un exemple ? Ma chère et tendre (que j’embrasse par la même occasion 🙂

Voilà des années qu’elle me dit qu’elle a envie de se lancer, qu’elle a acheté tout le matériel nécessaire, sans jamais véritablement se lancer.
Selon vous, est-ce un manque réel de temps ? De motivation ? De courage ? De capacité ? Quel qu’en soit la raison, je suis convaincu que cette situation est fréquente.

Le sujet du blog m’est donc apparu I.N.S.T.A.N.T.A.N.E.M.E.N.T. comme une évidence. Il n’y a pas qu’une « amie », qu’une « collègue » ou qu’une « maman » qui se reconnaîtra dans les phrases ci-dessus… C’est en pensant à elles que j’ai choisi le nom du blog : www.she-run.com. En pensant à toutes ces femmes qui voudraient courir ou qui courent, tant au propre qu’au figuré, dans la vie comme dans le sport.

De quoi vas-tu parler ? Comment vas-tu te différencier de ce qui existe déjà?

Dans un premier temps, je voudrais m’appuyer sur mon expérience personnelle et aborder un tas de questions qui m’ont déjà été posées.

Par la suite, j’espère que le caractère social du web prendra le relais ! J’aimerais que ce soit vos messages, vos réactions, vos avis qui, au fil du temps et des articles, permettrons de créer une véritable dynamique. Les sujets varieront selon vos choix et vos centres d’intérêts

Pour le reste, ne nous éloignons pas de l’essentiel : il n’existe qu’un seul monde du running… Un tas d’infos peuvent être déjà être trouvées sur le net et on ne referra pas le monde. L’idée sera juste d’aborder les choses sous un angles différents 🙂

Et si ça ne m’intéresse pas ?

Dans ce cas, c’est dommage. C’est quand même cool d’avoir pris le temps de lire ce que j’ai écrit 🙂 On reste quand même pote ?

J’espère qu’après avoir lu ces quelques lignes vous y voyez un peu plus clair. Ne soyez pas trop intransigeante, c’était mon premier post…

L’article vous a plus ou vous avez des idées sympas de sujets à aborder? N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça me ferra super plaisir de vous lire. Pensez également à liker la page Facebook du site 🙂

@+

Manu

2 Replies to “Le temps des présentations?”

  1. […] P.S: vous ne me connaissez pas encore? C’est le moment de lire ma présentation ICI […]

  2. […] ni médecin, ni nutritionniste. Juste un passionné de sport, tout comme vous (Je vous revoie à cet article si vous ne me connaissez pas encore 😉 ). Les informations que vous trouverez ici sont le […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.